Service de prêt et inscription

La consultation sur place est libre et gratuite.

L’abonnement permet d’emprunter pendant 4 semaines jusqu'à 5 livres par lecteur.

Les prêts peuvent être prolongés sur simple demande.

La bibliothèque acquiert des nouveautés plusieurs fois par an. N’hésitez pas à faire des suggestions d’achats ou d’emprunts auprès des bénévoles.

Des animations culturelles tout au long de l'année

La bibliothèque propose aux adhérents, sur inscription, des animations diverses : heure du conte, , rencontres, ateliers pour tous les âges (programme sur le Facebook – lien en page d'accueil).

ANIMATION ESTIVALE 2023 : le livre voyageur! Emmenez votre livre emprunté à la bibliothèque en vacances, prenez le en photo et partagez la nous :)

Rejoignez-nous !!

Les personnes qui assurent les permanences sont des bénévoles qui sont heureuses de vous accueillir toute l’année. N’hésitez pas à vous adresser à elles pour tout renseignement.

Accès à votre espace sur le catalogue en ligne // 1re connexion :

1) – Accédez à la rubrique «Connexion à mon compte»

2) – Identifiez-vous : entrez votre numéro d'adhérent (celui qui figure sur votre carte de lecteur)

3) - Votre mot de passe par défaut sera votre année de naissance, soit 4 chiffres à renseigner. Vous pourrez par la suite en créer un nouveau qui sera connu de vous seul.

4) - Cliquez sur connexion

Cette adhésion vous permet également d’accéder à la médiathèque numérique du Département de la Charente-Maritime (inscription directement sur le site) en cliquant sur le logo MD17 de la page d'accueil.